Vous souhaitez réaménager votre logement ? Vous avez envie d’optimiser de l’espace ? Alors pour vous aider à agencer votre futur logement, MENUISERIE MULONNIÈRE partage avec vous des idées et des solutions pour l’agencement intérieur de votre maison.

L’agencement d’intérieur :

Le métier d’agenceur est souvent confondu avec celui de décorateur intérieur. Alors que son métier consiste en l’aménagement, la décoration ou la rénovation de votre intérieur.

Comment bien agencer son logement ?

Pour un agencement en parfaite harmonie avec votre intérieur, il est primordial de définir votre budget et vos envies. Par ailleurs, pour une meilleure réflexion, voici quelques conseils :

Une bonne dimension des pièces :

  • Pour le séjour ou le salon : c’est une pièce qui occupe une importance pour passer plus de temps en famille ou entre amis. Et donc, pour plus de confort et de liberté, optez au moins pour un salon de 20m².
  • Pour la cuisine : pour être fonctionnelle, une cuisine dispose d’électroménagers et d’espaces de rangement. Par conséquent, elle doit être spacieuse (au moins 10m²) et ouverte pour un gain visuel et d’espace.
  • Pour la chambre : en fonction de son utilité, prévoyez un espace minimum de 9m². En deçà de cette surface, elle n’est pas considérée comme étant une chambre.
  • Pour la salle de bains et les toilettes : 4m² suffiront pour avoir des toilettes fonctionnelles. Cependant, même dans un espace réduit, les agenceurs professionnels conçoivent de magnifiques salles de bains.
  • Pour le garage : pour pouvoir accueillir un véhicule standard, le garage doit avoir une superficie de minimum 15m².

Quelques conseils pour un espace optimisé :

Il existe plusieurs solutions pour gagner plus d’espace dans votre maison, à savoir :

  1. Les combles perdus : c’est la première solution à laquelle penser. En deux semaines, vous aurez un nouvel espace de vie en profitant de plusieurs mètres carrés abandonnés.
  2. Les portes coulissantes : contrairement aux portes battantes, elles permettent de passer d’une pièce à une autre sans dégagement. En outre, elles peuvent être à moitié vitrées, ce qui laisse place à plus de lumière.
  3. Les espaces oubliés : par exemple, l’emplacement sous l’escalier peut être dédié à un espace de rangement.

 

Avec l’aide de nos experts, vous serez assistés, du début à la fin, pour faire les bons choix. Pour de plus amples informations, contactez-nous au 02 99 47 05 95.