Vous souhaitez gagner en mètres carrés sans avoir à déménager ? Opter pour une véranda est la meilleure solution ! Lumineuse et pratique, la véranda est un espace de vie supplémentaire vous permettant de donner du cachet aussi bien à votre intérieur qu’à votre extérieur.
Par les multiples atouts qu’elle procure, la véranda séduit beaucoup de ménages. Zoom sur les principaux avantages d’une véranda.
Ajouter une pièce de vie supplémentaire
L’un des principaux avantages d’installer une véranda est de gagner en surface habitable. Ainsi, opter pour une véranda permet de profiter d’un espace de vie lumineux et agréable à vivre en toute saison.
En fonction de vos besoins et de la place disponible sur votre terrain, cette extension vitrée peut être aménagée en salon, en chambre, en cuisine, en salle à manger ou encore en bureau, en jardin d’hiver ou en sas d’entrée.
Apporter une touche design à votre bâti
Bien plus qu’une pièce de vie fonctionnelle, la véranda est une excellente solution pour donner du cachet à votre maison. Pour les amoureux de la nature, cette pièce de vie vitrée présente un atout indéniable pour profiter de votre jardin en été comme en hiver.
En appui, victorien ou encastré, le style de votre véranda saura s’intégrer harmonieusement avec votre maison, tant en intérieur qu’en extérieur. Vous pouvez intégrer également de multiples options, telles qu’une toiture vitrée, un éclairage LED, une fermeture latérale…
Valoriser votre patrimoine immobilier
En plus d’augmenter votre surface habitable et d’apporter une plus-value esthétique à votre maison, la véranda constitue un choix idéal pour valoriser votre patrimoine immobilier et de ce fait augmenter son prix de vente.
Et ce n’est pas tout ! Opter pour une véranda vous permet également de réaliser des économies d’énergie. En effet, installer une véranda, c’est l’occasion d’améliorer votre confort thermique et acoustique.
Enfin, il est bon de savoir que les démarches administratives concernant l’installation d’une véranda sont simplifiées par rapport aux autres travaux d’extension. Ainsi, la demande d’un permis de construire n’est obligatoire que si votre véranda dépasse les 40 m² ou les 20 m² (hors zone urbaine).
Toutefois, une simple déclaration préalable auprès de la mairie et des services fiscaux est nécessaire.
Alors, convaincu par les multiples avantages offerts par l’installation d’une véranda ? Faites appel aux services de MENUISERIE MULONNIERE !