Devenue une solution architecturale et déco incontournable, la verrière s’intègre à merveille dans tous les intérieurs. En effet, il s’agit d’un choix judicieux vous permettant de réaménager votre espace tout en amplifiant la luminosité naturelle.
Focus sur les étapes clés pour choisir la verrière la plus adaptée à vos besoins.

Le choix du matériau

L’acier est le matériau de choix pour votre verrière. Robuste, durable et naturellement résistant au feu, ce matériau apporte une touche déco indéniable à votre intérieur. Toutefois, si vous aimez les grandes dimensions, vous pouvez opter pour l’aluminium. À la fois résistant et souple, l’aluminium est la solution idéale pour créer une verrière sur-mesure.
Le bois est un autre choix qui vous sera offert. Vous pouvez opter pour ce matériau noble et chaleureux offrant une décoration raffinée et conviviale.

Le choix du verre

Pour réaliser votre verrière d’intérieur, il est conseillé d’opter pour le verre feuilleté de 33/2. Il s’agit d’un verre solide composé d’au moins deux feuilles de verre simple séparées par un film plastique possédant des propriétés adhésives. En cas de choc, le verre feuilleté se casse, mais les éclats de verre restent maintenus au film plastique, ce qui diminue grandement le risque de blessures.
Si vous cherchez une sécurité optimale, vous pouvez opter pour un vitrage trempé. Fabriqué selon un procédé de refroidissement, ce type de vitrage est très résistant aux chocs et est 5 fois plus résistant que le verre normal. En effet, le verre trempé est surtout adapté pour les verrières d’intérieur, les portes et les étagères en verre.

Le choix de la finition

Finition mate, satinée, brillante ou texturée ? Tout dépend de vos envies et de l’ambiance que vous souhaitez insuffler à votre espace de vie. Pour une décoration feutrée et intimiste, la finition mate convient à merveille. Pour une atmosphère chaleureuse et douce, osez la finition satinée.
En outre et pour créer un effet miroir, vous pouvez choisir la finition brillante. En effet, cette finition convient parfaitement aux pièces humides, telles que la cuisine et la salle de bains. Enfin et pour apporter une touche élégante à votre intérieur, choisissez la finition texturée qui ne passera pas inaperçue.
Alors, envie de structurer votre intérieur, d’éclaircir une pièce ou de séparer deux espaces tout en optimisant la luminosité ? La verrière est la solution idéale !